Avatar Agathe Didiot Le 25/05/18 par Agathe Didiot
10 commandements pour une campagne d’asilage qui cartonne !

L’Asile-colis, ce canal marketing plein de promesses, le revoilà !
Après un 1er article sur les innombrables atouts de l’asile colis (à (re)découvrir sans plus tarder) nous vous délivrons à présent nos bonnes pratiques pour maximiser la réussite de votre campagne d’asilage.

Comment faire carton plein avec l’Asilage colis ? Suivez le guide, on vous dit tout en quelques lignes !

 

asilage regle 1

D’autres canaux, tu utiliseras : non, l’avenir n’est pas réservé qu’au SMS marketing ou à l’emailing, il existe d’autres vecteurs de communication efficaces & percutants vous permettant d’atteindre votre cible, à savoir l’Asile-colis, pardi !

 

asile colis regle 2

D’un contexte favorable, tu bénéficieras : ce n’est pas moi qui le dis, c’est la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance).
Le secteur du e-commerce est en pleine progression, les achats en ligne sont de plus en plus nombreux, tout est réuni pour faire un carton, sans mauvais jeu de mots !

 

asile-colis regle 3

La bonne offre, tu choisiras : coupon de réduction, échantillon, cadeau publicitaire, offre promotionnelle, … c’est l’embarras du choix en termes de support marketing. N’oubliez pas de bien soigner votre présentation !

 

asilage regle 4

 Le bon timing, tu adopteras : un minimum d’anticipation est nécessaire pour garantir la réussite de votre campagne. Les plannings d’insertion peuvent, en effet, se remplir rapidement, soyez prévoyant !

 

asilage colis regle 5

Au bon moment ta cible, tu atteindras : la réception d’un colis ? Moment de plaisir, souvent très attendu. De quoi profiter pleinement de l’attention de celui qui l’ouvrira ! Canal percutant, alors autant viser les bonnes personnes !

 

asilage regle 6

 Des économies, tu réaliseras : moins onéreux qu’une campagne postale « classique » (investissement 3 fois moins important), l’Asile-colis offre un ROI des plus avantageux. Coût minimal pour une visibilité maximale : on ne s’en prive pas !

 

asilage regle 7

En délivrabilité, tu gagneras : pas de problème de « boycott » téléphonique, de NPAI, de messagerie pleine… Le colis, lui, arrive toujours à destination !

 

asilage regle 8

Une visibilité maximale, tu obtiendras : 100% de taux d’ouverture, carton plein pour ce canal non-intrusif. Véritable opportunité pour faire parler de vous et de vos produits/services !

 

asilage regle 9

La concurrence, tu esquiveras : et oui, vous ne souffrirez d’aucune concurrence avec l’Asile-colis. En effet, aucune offre du même type n’est insérée au sein d’un même colis. Un peu d’exclusivité, c’est toujours bon à prendre, non ?

 

asilage colis regle 10

Les performances de ta campagne, tu analyseras : contrairement à ses acolytes (email, SMS,…), les résultats de votre campagne d’asilage ne seront pas immédiats. Il faudra patienter pour mesurer vos retours, ajuster vos prochains envois ou tout simplement apprécier pleinement l’étendue de votre succès !

 

Vous l’avez lu, l’Asile-colis recèle plein d’avantages. Pour autant, afin d’optimiser la réussite de votre campagne d’asilage, voici un dernier conseil :

Te faire accompagner par un expert, tu devras : le succès de votre campagne (la 1ère tout du moins) dépendra, en effet, en grande partie de l’accompagnement dont vous bénéficierez notamment pour le ciblage, le choix des partenaires, le timing,…

 

+ d’informations sur l’Asile-colis, ici tu trouveras

 

 

A propos de l'auteur

Avatar Agathe Didiot

Agathe Didiot

L’énergie et le répondant d’Agathe s’imposent dans le bureau Marketing Communication du Groupe CARTEGIE ! En tant que chef de produit BtoC, Agathe est la spécialiste de la data sur les consommateurs et de la connaissance client. Une fille qui a du mordant et qui communique son peps et sa joie de vivre dans ses articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*