Avatar Marjolaine Martin Le 22/06/20 par Marjolaine Martin
Quand la data devient génératrice de trafic en magasin
l'info à retenir
82 %

des consommateurs français estiment qu’un de leur vrai plaisir dans le shopping est de pouvoir toucher et essayer les produits avant de passer à l’étape « achat ».

Le tissu économique national se remet doucement à redémarrer après un ralentissement voire un arrêt net de l’activité pour de nombreux secteurs suite à la crise sanitaire du Covid-19. Le monde du retail connaît une profonde mutation depuis l’annonce du déconfinement. Il était déjà question d’une transformation amorcée il y a quelques années avec l’apparition du e-commerce et du digital, nous en sommes maintenant à l’ère du phygital, à la data visualisation et à la vue client unique.

Les retailers sont de plus en plus amenés à collecter et exploiter la donnée (démographiques, transactionnelles, etc.) issue des interactions avec leurs clients. Ces données correctement utilisées sont plus que nécessaires puisqu’elles permettent d’augmenter la connaissance client et de personnaliser la manière de communiquer et d’animer la relation avec ses clients.

Quelles sont les bonnes bonnes pratiques data-driven dans le secteur du retail? Comment élaborer et piloter une stratégie d’acquisition efficace et génératrice de trafic, sur site web ou en magasin ? Comment « coller » aux nouvelles attentes des consommateurs suite à la crise sanitaire?

Découvrez sans plus tarder le nouveau livre blanc spécial retail du Groupe IDAIA. Bonnes pratiques et conseils d’experts vous permettront d’y voir plus clair sur les tendances marketing et commerciales pratiquées actuellement sur votre marché.

Téléchargez gratuitement l’intégralité du livre blanc intitulé « Quand la data devient génératrice de trafic en magasin »

A propos de l'auteur

Avatar Marjolaine Martin

Marjolaine Martin

Marjolaine est l’hyperactive de l’équipe ! Cette fan de gastronomie et de sorties est dans tous les bons plans. En tant que chef de produit datadrive©, solution géomarketing mixant data et cartographie, elle conseille et accompagne les entreprises, notamment celles organisées en réseaux, dans le pilotage de leur actions marketing et commerciales. N’hésitez pas à échanger avec Marjolaine sur vos problématiques géomarketing, elle dispose d’une excellente vision sur ce marché et de nombreux cas d’application concrets et récents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*